- 3 MIN DE LECTURE

Revenir à Gahcho Kue pour l'installation de Vertex-C

Instrument Vertex C

De Beers Gahcho Kue a décidé d'avoir notre Vertex-C Instrument de différenciation des couleurs installé sur site. C'est toujours génial lorsqu'un client existant décide d'étendre son WipWare gamme de produits. Ainsi, notre spécialiste technique, Andrew Palangio est retourné à De Beers Gahcho Kue pour installer et mettre en service l'instrument Vertex C.

Qu'est-ce que Vertex-C?

Vertex est un instrument d'analyse entièrement automatisé. Il peut détecter en temps réel les matériaux surdimensionnés (modèle «S») ou la contamination sur les bandes transporteuses (modèle «C») sans perturber la production. Cette technologie fonctionne bien dans les environnements industriels difficiles pour l'automatisation des processus, le référencement historique ou le contrôle direct.
Grâce à sa conception robuste et à son taux élevé de collecte de données, Vertex peut analyser les matériaux au fur et à mesure qu'ils traversent des zones clés de votre processus. Vertex acquiert des données que les opérateurs utilisent pour les avertir de l'arrivée de matériaux surdimensionnés ou de contamination. En outre, une réponse automatisée peut être déclenchée telle que la fermeture d'un espace de concasseur ou le déclenchement d'une porte flop.
La détection d'un matériau surdimensionné ou d'une contamination sur une bande transporteuse au moment où cela se produit permet d'économiser du temps et de l'argent là où cela compte.

Mine de diamants de Gahcho Kue

Mine de diamant de Gahcho Kué est un endroit éloigné pour les vols aériens et aériens, à 280 km au nord-est de Yellowknife, et est la troisième mine de diamants de De Beers au Canada. Spécifiquement située à 63 ° 26 '29,5 ”de latitude et 109 ° 10' 36” de longitude dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, la mine couvre 1 200 hectares et produit environ 4,5 millions de carats de diamant par année. Situé sur le lac Kennady, Gahcho Kué fonctionne avec les normes de sécurité et environnementales les plus élevées à l'esprit, et un profond respect pour la terre, ses habitants et la faune. Gahcho Kué est une exploitation à ciel ouvert, exploitant successivement trois tuyaux de kimberlite distincts.

Installation et mise en service de Vertex-C et Momentum Review

Au cours de la visite, Andrew a mis à jour le logiciel avec la dernière version, configuré les paramètres Vertex et discuté de la nature du matériau granitique et de la méthode de détection des couleurs Vertex-C. De plus, il a travaillé avec les géologues pour définir les profils d'identification des couleurs.

L'instrument Vertex était très facile à installer et à configurer. L'équipe Gahcho Kue a été ravie de voir à quel point il était simple à installer et à configurer. Une fois l'installation et l'étalonnage terminés, Andrew a organisé une session de formation pour l'équipe.

Instrument Vertex C

Sur place, après avoir terminé la mise en service de l'instrument Vertex-C, Andrew en a profité pour s'assurer que le système Momentum fonctionnait bien et était pleinement opérationnel. Le système Momentum a été mis en service en janvier et, par conséquent, des données historiques ont été collectées. Il a examiné ces données historiques et a apporté quelques ajustements mineurs pour améliorer la communication des données.

Après une visite d'une semaine à la mine de diamants De Beers Gahcho Kue, la configuration de l'instrument Vertex-C et l'examen du système Momentum et de ses préoccupations ont été achevés avec succès. Il y a eu un excellent travail d'équipe entre le personnel de De Beers Gahcho Kue et le spécialiste technique de WipWare Andrew Palangio. Tous les travaux ont été pré-planifiés de manière efficace et mis en œuvre de manière non perturbatrice, trouvant des synergies opportunes pour les accidents de ceinture et d'autres travaux afin de ne pas interrompre le déroulement du processus Gahcho Kue.  

fr_FRFrench

Returning to Gahcho Kue for Vertex-C Installation

October 29, 2020

De Beers Gahcho Kue decided to have our Vertex-C Colour Differentiation Instrument installed on-site. It’s always great when an existing customer decides to expand their WipWare product line. So, our Technical Specialist, Andrew Palangio returned to De Beers Gahcho Kue to install and commission the Vertex C Instrument.

What is Vertex-C?

Vertex is a completely automated analysis instrument. It can detect oversize material (‘S’ model) or contamination on conveyor belts (‘C’ model) in real-time without disrupting production. This technology performs well in harsh industrial environments for process automation, historical referencing or direct control.
With its rugged design and high rate of data collection, Vertex can analyze material as it passes through key areas of your process. Vertex acquires data that operators use to warn them of incoming oversize material or contamination. Also, an automated response can be triggered such as closing a crusher gap or triggering a flop gate.
Detecting oversize material or contamination on a conveyor belt the moment it happens saves time and money where it counts.

Gahcho Kue Diamond Mine

Gahcho Kué Diamond Mine is a remote fly-in and fly-out location 280 km northeast of Yellowknife, and is De Beers’ third diamond mine in Canada. Specifically located at 63° 26’ 29.5” latitude and 109° 10’ 36” longitude in Canada’s Northwest Territories, the mine covers 1200 hectares and produces approximately 4.5 million carats of diamond per year. Situated on Kennady Lake, Gahcho Kué operates with the highest safety and environmental standards in mind, and deep respect for the land and its people and wildlife. Gahcho Kué is an open pit operation, mining three distinct kimberlite pipes in sequence.

De Beers Gahcho Kue Mine site

Installation and Commissioning of Vertex-C and Momentum Review

During the visit, Andrew updated the software to the latest version, configured the Vertex settings and discussed the nature of granite material and the Vertex-C colour detection method. As well, he worked with the geologists to set the colour ID profiles.

The Vertex Instrument was very easy to set up and configure. The Gahcho Kue Team was pleased to see how simple it was to install and configure. After installation and calibration was complete, Andrew held a training session for the team.

WipWare Vertex Instrument and kimnberlite
Vertex-C Instrument

While on-site, after completing the commissioning of the Vertex-C Instrument, Andrew took the opportunity to ensure that the Momentum system was running well and fully operational. The Momentum system was commissioned in January and therefore, historical data was being collected. He reviewed this historical data and made some minor adjustments to improve the data reporting.

After a week-long visit to De Beers Gahcho Kue Diamond Mine, the setup of the Vertex-C instrument and the review of the Momentum system and its concerns was successfully completed. There was great teamwork between De Beers Gahcho Kue personnel and WipWare technical specialist Andrew Palangio. All work was pre-planned effectively and implemented in a non-disruptive manner, finding opportune synergies for belt crashes, and other work so as not to interrupt the flow of the Gahcho Kue process.  

Related Links:

De Beers Gahcho Kue Mine Momentum 5 Commissioning

Vertex-S Installation in Lovelock, Nevada

Vertex Instrument

Vertex Instrument installed

Tell us about your fragmentation analysis needs and we will recommend the right WipWare product for you.



 

Who will do the analysis?
Me / My Company
WipWare
en_CAEnglish
fr_FRFrench es_ESSpanish de_DEGerman pt_BRPortuguese ru_RURussian zh_CNChinese it_ITItalian hi_INHindi en_CAEnglish